Pourquoi l’alpha GPC est-il bénéfique pour votre bien-être ?

Grâce à des connaissances toujours en évolution sur la santé du cerveau et la cognition, l’alpha-glycérophosphocholine, ou plus simplement Alpha GPC, devient de plus en plus populaire. Alpha GPC a été présenté comme l’un des compléments les plus efficaces pour la santé du cerveau. Les recherches suggèrent que l’Alpha GPC peut avoir de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il est souvent recommandé pour améliorer les fonctions cognitives et soutenir la mémoire. Mais quelles sont ses vertus ?

Un allié pour une meilleure mémoire

L’Alpha GPC pourrait jouer un rôle clé dans la formation et le fonctionnement de la mémoire grâce à son lien avec l’acétylcholine. Comme cette dernière est indispensable pour produire et retenir des informations, l’Alpha GPC pourrait ainsi stimuler la mémoire. Une étude sur des rats a montré que la prise de ce supplément aidait à améliorer la mémoire tout en protégeant le cerveau des effets néfastes du stress.

A lire en complément : Fleurs de cannabidiol : une alternative naturelle pour votre bien-être

Des études ont été réalisées chez les personnes pour évaluer l’impact de la supplémentation en Alpha GPC sur la mémoire et la reconnaissance des mots chez celles souffrant d’une perte auditive liée à l’âge. Une autre étude portant sur 57 participants âgés de 65 à 85 ans a révélé que la supplémentation en Alpha GPC était capable d’augmenter considérablement les scores de reconnaissance des mots sur 11 mois. Les scores de reconnaissance de mots ont diminué chez le groupe témoin qui n’a pas reçu d’Alpha GPC. Découvrez sur ce site comment l'alpha GPC peut améliorer votre performance mentale

Un soutien efficace pour la cognition 

Des études indiquent que l’Alpha GPC aide à améliorer la mémoire et la cognition de manière plus large. Par exemple, une étude en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo a impliqué plus de 260 participants âgés de 60 à 80 ans ayant reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer légère à modérer. Les participants ont reçu de l’Alpha GPC ou un placebo 3 fois par jour pendant 180 jours. Au bout de 90 jours, l’étude a révélé que les personnes du groupe Alpha GPC présentaient une amélioration marquée de la fonction cognitive.

En parallèle : L’art de bien manger : découvrez votre palette de saveurs

Un boost pour vos performances sportives 

Bien que les recherches indiquent que l’Alpha GPC est bénéfique pour la cognition, des études montrent également que cet étonnant nootropique a de nombreux bienfaits pour le corps. Les recherches montrent également que la supplémentation en Alpha GPC :

  • Augmente les performances
  • Renforce la musculature

Par exemple, une étude en double aveugle contrôlée par placebo a révélé que la supplémentation en Alpha GPC améliorait mieux la force isométrique que le placebo.

L’alpha GPC stimule la production d’hormone de croissance

L’hormone de croissance humaine est nécessaire pour la santé globale des enfants et des adultes. Les recherches suggèrent que la supplémentation en Alpha GPC peut favoriser une augmentation de la sécrétion de l’hormone de croissance. Cela s’applique même chez les personnes d’âge moyen. Une étude en double aveugle a révélé que la prise de compléments d’Alpha GPC avant la pratique d’exercices de musculation et de résistance augmentait la sécrétion d’hormone de croissance. Cette augmentation a été mesurée à 44 fois le niveau normal.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés