La whey est un supplément de bien-être très connu que les sportifs consomment usuellement. Il s’agit d’une protéine que l’on extrait du lait de vache et qui développe les muscles. De plus, la whey réduit la fatigue après l’entraînement à condition que l’on sache l’utiliser. À ce propos, quel dosage faut-il prendre pour bien en profiter ?
Quel dosage whey recommandé ?
Combien de gramme de whey par jour faut-il prendre ?Les besoins en protéines varient en fonction des objectifs de tout un chacun. Si vous voulez prendre du muscle, vous devez commencer par accroître l’apport journalier. Il faut commencer par équilibrer l’alimentation. Aussi, au lieu de ne manger que 100 g de viande, on en prendra 200 g.
Lire également : Tapis anti-bruit de corde à sauter : comment faire le bon choix ?
Pour vous faciliter les choses, vous pouvez prendre de la whey lorsque vous prenez une collation. Sinon, n’hésitez pas à en prendre durant les repas.
Par ailleurs, la whey peut aussi servir à perdre de la masse. Certes, elle est riche en acides aminés essentiels.
En parallèle : La pleine conscience : un art à pratiquer chaque jour
Quel que soit votre objectif, ne dépassez pas la dose de 2 g de whey par kilo de poids corporel.
La whey et ses effets indésirables
La whey semble très avantageuse, mais force est de constater qu’elle a aussi des inconvénients. Prendre une grande quantité de whey n’est pas dangereux, mais cela entraîne une augmentation considérable de la quantité d’énergie dans le corps. Si vous ne faites pas assez de sport, cela pourrait très bien augmenter votre poids.
Si vous consommez plus de 3 g de whey par kilo de poids, vous risquez de souffrir de :
– Maux d’estomac ;
– Fatigue ;
– Gaz et ballonnements ;
– …
Les reins éliminent l’excès de whey, mais il est préconisé de s’hydrater assez pour éviter l’apparition d’autres problèmes.
Quelles sont les contre-indications à la prise de whey ?
Le lactosérum ou whey est produit à partir de lait. Ainsi, on le classe parmi les dérivés du lait. Ainsi, la whey est déconseillée aux personnes qui sont intolérantes au lait.
Si vous avez des problèmes hépatiques, n’hésitez pas à consulter le médecin avant de prendre de la whey. Ce professionnel peut définir le dosage et la posologie à prendre.
Notez encore que la whey est déconseillé aux jeunes enfants, aux femmes enceintes et allaitantes.
Comment prendre la whey ?
La whey est un complément facile à absorber. Il s’agit d’une excellente source d’énergie, mais quand la prendre ? Vous pouvez ingérer la whey au petit déjeuner, car elle accompagne très bien les glucides et les lipides.
Notez que vous avez encore la possibilité de prendre la whey au moment de la collation, car on rappelle qu’elle est parfaite pour booster la prise de masse.
On prend aussi de la whey pendant et après l’entraînement. Cela permet de limiter la fatigue après les séances de sport. La whey est assez difficile à digérer. Donc, il ne faut pas en prendre en soirée.
Notez que vous pouvez trouver différentes sortes de whey sur le marché. Vous aurez le choix entre la whey concentrée, la whey isolate, la whey hydrolysée, la whey native… Vous pourrez vous en procurer sur internet.